top of page
Recent Posts
Featured Posts

De l'intérêt au publique

Ce soir, vers le feu

Je penserai à l'ombre que certains m'ont fait subir

Mais surtout aux bougies que d'autres ont brandies

Alors que seule le noir régnait

Et de mon intérieur se consumait de leur attitude

Mais avec l'espoir de vos étincelles dans mon coeur

J'ai su tenir bon malgré mon air vagabond

Étrangère du monde dans l'obscurité du retentit

Je me levai d'un pas forcé

Admiré de certain, et rejeté de d'autre

Nulle conscience du négatif

Je brandis mon âme bien haut

Et absorba chaque instant de bonheur qui m'était offert

Par ceux qui avaient confiance en moi

Mais lorsque le cor retentit

À travers plaines et nuages

Je devais de me rappeler du devoir qui m'était davantage à coeur

Ma vie devait, hélas, continuer

Un amour pur tend sa main vers moi

Et regardant derrière moi une ultime fois, une larme

Dégoulinante sur mes joues, pensant à certains qui s'étaient

Dépassé pour moi, ou attribué beaucoup...

Mais je vais vers le meilleur de ma vie

Vers l'amour de tout ce que j'ai espéré

Et jamais je ne demanderai mieux

Je ne vais surement plus les revoir

Car mon chemin étant tracé ailleurs

Je ne puis oublier l'inoubliable

Sachant que l'aventure m'a été intéressante

Je sors un dernier objet mystérieux de ma poche

Mais âmes sensibles qui se tenaient devant ne pouvaient

En aucun cas regarder cet artefact

De peur que je disparaisse de leur yeux

Par magie, donc ils le tinrent près de leur coeur

Jusqu'à ce que je leur regardai une ultime fois dans les yeux

Et ce fut la dernière action, ici, sur les plaines achevées

Épuisée, mais prête à de nouvelles épopées

Qui pourront de plus en plus me forger

La personne que j'ai tant souhaité

Et je me retournai, confiante

D'un pas libre à demi déchiré entre l'abandon et le nouveau

Ce chemin m'illuminant vers un futur m'étant promis par plusieurs

Et l'attente vers une personne chère à mon coeur

Qui a solidifié ma vie d'un amour en titane... invincible... indestructible

Une vie meilleure va venir pour moi

Le vent sifflant dans mon âme sur une note de soupir

Mais tel un phénix, après la mort et la noirceur

La lumière et la vie jaillissent

Resplendissant d'un feu joyeux

Déjà à une certaine distance je pus soupirer et siffler d'un ton faible :

Je ne vous oublierai jamais... mes amis

Et m'éloignant de plus en plus dans l'ombre de la distance

Devenant de plus en plus petite aux yeux

Devenant de plus en plus grande dans le coeur

Ils se retournèrent et pus consulter le dernier héritage que j'ai légué

Une peinture représentant un dragon en chagrin au départ d'un deuxième dragon dans les cieux, vers le crépuscule d'un soleil se couchant d'un rouge pur, tel le sang d'une perte cher à notre coeur

Leur offrant ce qu'ils voulaient le moins voir

Une réalité, qui était la peur également

Mon envol au loin de leur présence

Un vol vers le soleil, qui se lèvera à l'horizon

Opposé de mon chemin, sachant de m'avoir perdu de vue

Vers une vie m'attends depuis longtemps

Mais sans jamais oublier les moments passés

Offert par des personnes qui m'ont cru

Regardant d'un air maussade derrière moi

Vers le sacrifice que j'ai dû prendre

Et des déchirures que je viens de faire

Mais vers la construction de mon être

Pour la personne que j'aime le plus au monde

Mon amour qui est mon soleil, celui que je me dirige

Il n'y a pas de retour, m'enfonçant

Une bonne fois pour toutes vers les nouveaux cieux , déterminée

Et remerciant d'un ton silencieux tous ceux

Qui ont bien voulu me donner cette chance

D'être la personne que j'étais vraiment

Cette chance de m'exprimer

Mais rien n'est éternel

Sauf le vrai amour

Et un jour ou l'autre

Il faut voler de ses propres ailes, nous a-t-on souvent dit

Disparaissant pour de bon, à l'horizon

Ils retournèrent l'artefact, dernier vestige de ma présence

Et ils vinrent un tout dernier message caché

Retentissant dans leur coeur serré

Et avec les yeux en chagrin

Telle la période des moussons

Aux chutes d'eau fraîchement dégelées

Et à l'esprit sur le seuil de la force :

N'oubliez jamais <3

Cela, seul le temps le dira...

Seul les yeux le savent

Passerelle de l'âme vers ce monde intangible

L'amour triomphe

Heureuse


Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page